LA VILLA LORRAINE
Retour
Mobilier Collinet du restaurant La Villa Lorraine à Bruxelles

EN BELGIQUE, LA MAISON COLLINET HABILLE UNE INSTITUTION BRUXELLOISE

17 mai 2022

QUAND LE LUXE CONTEMPORAIN RENCONTRE L’ART DE VIVRE BRUXELLOIS

La salle du restaurant est un modèle de décoration intérieure réussie. L’âme de « l'ancienne » Villa est toujours présente, mais le décor a été considérablement modernisé en termes de luxe, de goût et de confort. Pour mettre en valeur l’âme singulière de cet établissement de renom, l’agence de décoration intérieure A3 Développement a fait appel au savoir-faire de la Maison Collinet, fabricant de mobilier design pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. L’ameublement de type scandinave se marie parfaitement avec le mélange de tradition et de modernité qui caractérise le restaurant. Tout le mobilier de qualité mis à disposition des architectes d’intérieur par Collinet est de fabrication française et parfaitement en phase avec la vision d’une tradition luxueuse et contemporaine véhiculée par le restaurant. À cet égard, le choix du mobilier issu de la large gamme de mobilier intérieur Collinet se retrouve dans les espaces de restauration, à la décoration soigneusement élaborée. Au niveau de l’agencement, plusieurs pièces de la gamme Cosmos : fauteuils, chaises bridge et tabourets ont été choisis pour meubler et aménager la salle principale à l’ambiance lounge et cosy. Reconnaissables à leur structure en hêtre massif ou en chêne, le fauteuil Nog et la chauffeuse Prescot renforcent l’atmosphère intimiste du restaurant. La personnalisation des coloris des assises, ici choisis dans des tonalités de beige et de bleu, renforce le sentiment de partage des lieux. Là encore, l’architecte d’intérieur propose des environnements luxueux, sublimés par un mobilier sur-mesure haut de gamme sélectionné avec soin.

UN AGENCEMENT HAUT DE GAMME ET RAFFINÉ

Meuble de rangement, tiroirs, chaises et fauteuils, rien n’est laissé au hasard pour un moment gastronomique digne des meilleurs restaurants français. Le style de décoration se veut fonctionnel et esthétique à la fois, une attention toute particulière ayant été portée à l’ergonomie et à la praticité. Les designers ont ainsi choisi un mobilier de restauration aux lignes épurées et aux finitions soignées, lui-même associé à des luminaires et des objets déco aux esthétiques contemporaines. Toutes les pièces de mobilier Collinet : tabourets, canapés, chaises, étagères, banquettes ou tables basses, design se fond aisément dans le décor.

Avec son ambiance raffinée, La Villa Lorraine offre une expérience culinaire unique. Un lieu à ne pas manquer lors de votre prochaine visite à Bruxelles.

Informations pratiques

  • Adresse : Avenue du Vivier d'Oie 75, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Numéro de téléphone : +32 (0)2 374 31 63
  • Site internet : Restaurant La Villa Lorraine