Restaurant Château Soutard
Retour
Mobilier Collinet du restaurant Château Soutard

Le château Soutard s’habille en Collinet

18 janv. 2023

Un établissement pétri d’histoire

C’est au cœur du plateau calcaire de Saint-Émilion que trône le château Soutard, à deux pas du village médiéval. Ancienne maison de maître qui remonte au XVIIIe siècle, l’établissement bénéficie d’une architecture historique exceptionnelle. Un cadre idéal pour valoriser les Grands Crus Soutard, Larmande et Grand Faurie La Rose, encore aujourd’hui vinifiés dans leur chais originaux.
Les amateurs de bon vin qui souhaitent découvrir la région pourront également loger au cœur de la propriété viticole, qui abrite trois chambres et une salle à manger. Un véritable écrin de calme et de tranquillité pour se ressourcer entre deux visites dans le pays du Libournais.

Une rénovation qui marie authenticité et modernité

Le château Soutard est un domaine vaste offrant une myriade de possibilités d’aménagements. Il comprend une ferme viticole, un parc arboré, une salle de restaurant, des salons et des chambres cosy, une bibliothèque et une salle de réunion.
C’est l’architecte Fabien Pédelaborde qui est chargé de la rénovation des espaces extérieurs et intérieurs au début des années 2010. Les enjeux de ce projet ? Moderniser les espaces tout en respectant l’héritage historique de l’établissement. Plus tard, l’ameublement du restaurant est confié au Groupe Améo, designer spécialisé en hôtellerie, et à la Maison Collinet, fabricant de meubles designs professionnels.

Un mobilier design et fonctionnel

Spécialiste du mobilier intérieur et extérieur, Collinet a œuvré pour aménager un espace luxueux et confortable. Il ne suffit pas de choisir un mobilier design : il faut aussi qu’il réponde à la qualité des services d’hôtellerie-restauration de l’établissement.

Par conséquent, le style moderne, contemporain ou classique de nos réalisations s’adapte à un usage intensif. Les matériaux sont nobles : bois massif, rotin, inox, alu, velours… L’alternance entre éléments modernes et décoration d’époque participe à créer une ambiance hors du temps. Un mariage qui séduira une clientèle avertie et exigeante.

Le fauteuil Scala charme par ses lignes épurées et son design d’inspiration scandinave. Fabriqué en hêtre massif, il offre un large éventail de finitions et de coloris, de quoi s’adapter parfaitement à la salle du château. De son côté, la table de repas Liberty s’inspire des meubles d’époque tout en les modernisant grâce à sa peinture époxy blanc crème. Un mariage raffiné et tout en douceur.

Informations pratiques :
Adresse : Petite Faurie, 33330 Saint Emilion
Site internet : www.chateau-soutard.com
Décorateur : Groupe Améo