RESTAURANT COM' DES CHEFS
Retour

Modernité et découverte, visitez le restaurant Com des chefs

6 juil. 2021

La ville d’Auxerre n’offre pas qu’un patrimoine culturel et architectural impressionnant. En effet, tournée vers l’avenir, elle accueille également de futures générations de chefs au CIFA de l’Yonne (centre de formation dans le secteur de la restauration). Avec un rapport qualité-prix hors du commun, les apprentis du restaurant Com des chefs vous accueillent dans les cuisines. Côté salle, les aménagements sont à la hauteur de leur talent.

La réfection de la salle de restaurant, de la brasserie et de la cave à vin a été entreprise par l’architecte d’intérieur Elizabeth Purssel (Agence Hannah Elisabeth Interior Design). Le choix du mobilier de salle a été fait parmi la large gamme personnalisable de la Maison Collinet. La première impression de la salle de restaurant gastronomique est celle d’une galerie d’art contemporain. En effet, les luminaires sont intégrés au plafond dans des lignes rondes et élégantes. Murs et mobilier ont été sélectionnés dans des coloris noirs et blancs, à l’exception du marron du parquet, des œuvres d’art et des étagères décorées d’objets qui apportent quelques touches colorées à cet espace intérieur. Le style moderne de la pièce est complété par les meubles design du fabricant de mobilier professionnel. Ainsi, la chaise design Sphère est associée au bridge Hypsos avec accoudoirs et à la chaise Opéra, autour d’un plateau de table nappé de blanc. Parmi les nombreux coloris de revêtements et de structures en hêtre massif, les décorateurs ont choisi le noir et blanc pour s’intégrer et sublimer l’aménagement esthétique et ergonomique de l’espace.
La partie brasserie vous accueille dans un décor plus foncé, qui offre un côté lounge et confortable avec son bar design, ses chaises hautes et ses banquettes. Là encore, les architectes ont opté pour des teintes sobres, des lignes épurées et un éclairage original. L’assise et le dossier des chaises de restaurant associent structure en bois massif et revêtement blanc pour se marier avec les plateaux de table en bois et la teinte taupe des banquettes. L’ensemble est convivial, dans un style bistrot. La cave du restaurant est quant à elle ouverte par de larges baies vitrées, comme une invitation à la dégustation. Ainsi, l’ameublement de l’établissement est soigné jusque dans les finitions, sans que les designers n’aient négligé aucun espace, pour des résultats modernes, cosy et ergonomiques.
Les deux environnements de ce restaurant design n’ont rien à envier aux professionnels de la restauration. L’établissement tient toutes ses promesses, de l’agencement du mobilier design aux assiettes. Il ne vous reste plus qu’à réserver une table au restaurant d’application pour découvrir les talents et les plats gastronomiques de demain.