La Mère Germaine
Retour

Entre tendance et tradition, le mobilier Collinet sublime la nouvelle Mère Germaine

21 déc. 2020

La Mère Germaine est une véritable institution de l’hôtellerie-restauration à Châteauneuf-du-Pape et au-delà. En effet, cette maison ouverte en 1922 a accueilli une foule d’hôtes parmi les plus prestigieux du XXe siècle. Si la Mère Germaine ne tient plus l’établissement, les rénovations ont été entreprises avec la volonté très ferme d’en conserver l’âme !

Le travail d’ameublement et de décoration des architectes du Cèdre Rouge se découvre en divers environnements : salle de restaurant, espace lounge et chambre à coucher.
Partout, la décoratrice Agathe Convert et les nouveaux propriétaires de l'établissement ont choisi de se fier à la Maison Collinet, spécialiste du mobilier professionnel depuis 1887.

Vous aurez donc un bel aperçu de la très large gamme de meubles design de fabrication française que propose votre fabricant de mobilier Collinet. Direction le restaurant design, où banquettes, tables et chaises, viennent compléter la décoration, entre héritage culturel et design contemporain. Autour des plateaux de table Dream, diverses assises confortables s’offrent à vous. En effet, une alternance de chaises de restaurant Nog et Bridge en divers coloris se marient avec le modèle de banquette Woodoo et le charme de son assise effet faux coussins.
Espace de travail pour les professionnels de passage ou simplement d’échanges en toute détente, le lounge vous propose diverses combinaisons de meubles contemporains. Table haute et tabouret de bar Kleber en hêtre massif côtoient fauteuils et canapés.

Afin d’utiliser les tables comme de véritables objets de décoration, les designers ont choisi plusieurs modèles de la ligne de mobilier City, table basse ou guéridon, ainsi que des tables basses Pions. Pour s’installer, vous aurez le choix entre un fauteuil Mellow ou Fauteuil Lyra, un canapé Mellow ou encore un pouf Ring – tout pour passer un agréable moment, sans négliger les considérations esthétiques.
Côté hôtellerie, dans les 6 chambres de l’établissement, les décorateurs ont choisi de décliner la ligne de mobilier Milano et ses divers éléments. Vous retrouverez ainsi le guéridon en guise de chevet mais également les différentes méridiennes, tabourets, cale-fesses et entre-deux, disséminés dans les différentes chambres. Pour le mobilier de bureau, la chaise Gondole vient compléter le bureau design Milano. Votre espace cosy et ergonomique a été pensé avec soin, pour un séjour inoubliable.

Le choix du mobilier intérieur reflète assez évidemment tout l’amour du lieu et de son histoire. C’est un pari réussi pour le designer, qui a su concilier mobilier design et éléments de décoration plus traditionnels dans l’agencement de ses différents espaces. C’est sans évoquer le large choix de mets proposés par le chef cuisinier renommé de l'hôtel-restaurant la Mère Germaine. Que vous séjourniez à l’hôtel ou non, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver une table au restaurant de l’établissement pour une expérience dont vous nous direz des nouvelles.